Pumpkin Autumn Challenge 2019 : on remets le couvert !

Hello !

L’automne est presque là et Guimause (cliquez sur le lien pour toutes les infos !) nous ravit de nouveau avec son challenge maintenant emblématique sur la sphère littéraire !
L’année dernière, ma participation était ambitieuse (12 romans, un pari avec ce cher Tomabooks), cette année on calme le jeu mais avec toujours autant de plaisir à participer.

Je vous présente tout ça ?

Consignes et options

Je ne vais pas réinventer la poudre, les visuels crées par Guimause parlent d’eux-mêmes :

Pour ma part j’ai choisi l’option 1, celle où le challenge est ok dès deux sous-catégories validées par menu. Je me suis lancée dans les deux menus qui me parlaient le plus : Automne Enchanteur et le petit nouveau Automne Astral.

#PALDUPAC

  • Menu Automne Enchanteur :

– Catégorie « Down by the Salley Gardens » :  Poème / Romanesque / Romance / Gothique

Pour cette première, je n’avais pas grand chose qui collait au premier abord. Après réflexion, j’ai étendu l’univers gothique du côté des graphismes un peu étranges, dark
L’occasion parfaite de sortir de ma bibliothèque le magnifique « Les contes macabres » d’Edgar Allan Poe, illustrés par le talentueux Benjamin Lacombe.
Halloweenesque à souhait, je compte faire durer le plaisir et lire quelques contes tout au long du challenge.

– Catégorie « Mon voisin le Kodama » : Forêt / Esprit / Légende / Voyage / Nature Writing

Ici, j’ai choisi « La fille de l’hiver » d’Eowyn Ivey.  Je ne sais pas tellement à quoi m’attendre var je ne veux pas trop en savoir, mais il parle d’un couple qui s’exile en Alaska donc… J’avais vu beaucoup d’avis positifs à une période, je serais intéressée d’avoir vos ressentis si vous l’avez lu !

– Catégorie « Misty Day » : Dieux / Déesses / Résurrection / Nécromancie / Animaux

Le seul thème qui pouvait marcher avec un livre de nos bibliothèques était les animaux. J’avais quelques choix mais je me suis décidée sur « Angry » de Darren Bryte.  Mon chéri m’en vante les mérites depuis des lustres, en me disant notamment qu’il me touchera forcément de par mes engagements et ma sensibilité envers la cause animale. J’ai hâte de le découvrir !

– Catégorie  » Prenez garde aux souliers pointus… » : Sorcière / Sorcier / Féminisme

Là, j’ai su tout de suite… Il est présent, il m’appelle depuis longtemps alors que je l’ai acheté quasiment à sa sortir… « Sorcières : la puissance invaincue des femmes » de Mona Chollet. Deux des mots clés mêlés pour une lecture qui s’annonce on ne peut plus intéressante. De même que pour le premier, je pense le lire petit à petit tout au long du challenge.

 

  • Menu Automne Astral :

– Catégorie « You’re just as sane as I am » :  Lune / Etoiles / Espace / Astronomie / Astrologie / Clairvoyance

J’avais un livre qui colle pile au dernier thème :  « Le mystère des phénomènes de perception » de Bernard Baudouin. On va y traiter d’un éventail large comprenant :  les ondes vibratoires, les transferts d’énergie, la clairvoyance, la télépathie, les médiums…
Je pense y faire le plein de découvertes et récolter beaucoup d’informations !

– Catégorie « Rêverons-nous de moutons électriques ? » :  Rêve / Science-fiction / Androïdes / Post-Apocalyptique

Catégorie où je vais enfin faire la découverte d’un auteur dont tout le monde me parle, j’ai nommé Frank Thilliez, avec « Rêver ». Encore une fois j’ai voulu garder le maximum de mystère autour de cette lecture mais le titre était assez explicite pour entrer dans le thème !

– Catégorie « Songe d’une nuit d’automne » :  Couverture aux couleurs de la nuit, bleu, violet, mauve

Seule thème où j’ai sélectionné deux romans. Mon premier choix s’est porté sur « Une flamme dans la nuit » de Sabaa Tahir, suite d' »Une Braise sous la cendre ». J’avais vraiment aimé le premier tome mais je me suis depuis pas mal lassée du Young Adult… (ce n’est d’ailleurs pas la seule suite de saga YA qui traîne dans ma PAL) alors je me suis dis que c’était l’occasion ! Avec le mot « nuit » et une couverture bleue, on ne pouvait mieux coller.
Pourquoi un 2ème choix alors ? Parce que Tomabooks (encore lui) a lancé entre temps sont challenge L’automne avec Stephen King et que j’avais envie d’y participer avec au moins une lecture. J’ai « Carrie » en VO dans ma PAL depuis mon voyage en Angleterre en 2015… Sachant qu’il me parle de l’auteur presque tous les jours à la maison, je me devais quand même de m’y mettre plus à un moment donné ! Avec sa jolie couverture VO dans les tons violets, c’était un bon choix !

Maintenant c’est à votre tour de me dire si vous participez, les livres que vous avez prévu et aussi si on a des lectures en commun ! Bon challenge 🙂

6 commentaires sur “Pumpkin Autumn Challenge 2019 : on remets le couvert !

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :